Exposition jusqu'à le 05 mai à La Chapelle

André Barelier, Traversée d'une oeuvre.

La Chapelle de Clairefontaine a le privilège de vous présenter une rétrospective de l’œuvre d’André Barelier le 9 février 2019 au sein d’un cadre d’exception.

Cette traversée de son oeuvre souligne une effervescence créatrice qui a jalonné sa longue carrière où la forme, la matière, l’abstraction comme la figuration ont formé un corpus varié et irrémédiablement tourné vers l’avant, s’affranchissant des normes précédemment imposées. S’imprégnant de ses rencontres et de ses fructueuses amitiés, il n’est pas rare de retrouver dans ses sculptures des figures comme Léonard, Valérie ou le fameux sculpteur et mentor César. On notera dans son oeuvre que son intérêt se porte souvent sur l’individu, saisi dans son attitude banale.

Homme de travail et homme d’atelier, les œuvres présentées parcourent une riche carrière souvent centrée autour de sa production issue de la Ruche, passage Dantzig.

Merveille d’architecture du début du 20ème siècle, classée monument historique, et cité d’artistes ayant eu pour résidents des artistes de renom tels que Chagall, Soutine ou Brancusi, cet espace reste un lieu d’activité artistique intense et l’antre créatif d’André Barelier.

 

César, 1990, Bronze, 32 x 17 x 21 cm

 

Exposition du 09 février au 5 mai 2019 - ouverture les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h

Renseignements: 0134943987

info@lachapelledeclairefontaine.og